Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Maroc compta

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants

    Svp aide concernant la taxe professionnelle apres radiation

    belinea
    belinea


    Messages : 1
    Points : 3
    Date d'inscription : 27/08/2023

    Svp aide concernant la taxe professionnelle apres radiation  Empty Svp aide concernant la taxe professionnelle apres radiation

    Message par belinea Lun 28 Aoû - 16:59

    J avais ouvert un cyber internet en 2009, apres 1 an j ai quitté Le maroc pour aller travailler et vivre a l'étranger.
    Après 5 ans d exonération,ils ont commencé a envoyé l'avis pour payer la taxe alors le local est déjà fermé depuis 2010 ,la date de mon départ vers le étranger, t 0 revenu depuis cette date.
    Ma faute c est que j'ai tout oublié.
    En 2018, j ai fait radiation., Mais on m ' a taxé depuis 2014 jusqu'à 2018, plus la majoration,
    C était 4000dh , maintenant c' 7000dh a payé ,

    C pas juste de payer des impôts sans avoir aucune revenu.
    Je vous demande svp de l aide comment enlever cette taxe injuste

    Merci
    avatar
    otmane1973


    Messages : 131
    Points : 192
    Date d'inscription : 03/02/2021

    Svp aide concernant la taxe professionnelle apres radiation  Empty Re: Svp aide concernant la taxe professionnelle apres radiation

    Message par otmane1973 Mar 29 Aoû - 11:55

    Salam,
    Demandé une remise gracieuse des pénalités et majoration des retard, et payé que le principale.

    amiro82 aime ce message

    arajdel2
    arajdel2


    Messages : 30
    Points : 33
    Date d'inscription : 02/06/2022

    Svp aide concernant la taxe professionnelle apres radiation  Empty Re: Svp aide concernant la taxe professionnelle apres radiation

    Message par arajdel2 Mar 29 Aoû - 16:36

    belinea a écrit:J avais ouvert un cyber internet en 2009, apres 1 an j ai quitté Le maroc  pour aller travailler et vivre a l'étranger.
    Après 5 ans d exonération,ils ont commencé a envoyé l'avis pour payer la taxe alors le local est déjà fermé depuis 2010 ,la date de mon départ vers le étranger, t 0 revenu depuis cette date.
    Ma faute c est que j'ai tout  oublié.
    En 2018, j ai fait radiation., Mais on m ' a taxé  depuis 2014 jusqu'à 2018, plus la majoration,
    C était 4000dh , maintenant c' 7000dh a payé ,

    C pas juste de payer des impôts sans avoir aucune revenu.
    Je vous demande svp de l aide comment enlever cette taxe injuste

    Merci
    SALEM MON FRERE ET TOUT LES MAROC COMPTABLISTES, L'ERREUR COMMISE POUR LES PERSONNES PHYSIQUES- IL FAUT RADIER LE REGISTRE DE COMMERCE + DECLARATION CESSATION D'ACTIVITE DEFINITIVE-QUITUS FISCAL- D'ABORD AVANT LA RADIATION DE LA TP- COMME CELA LES IMPOTS SAVENT QU4IL N'Y A PLUS D'ACTIVITE EN COURS- SEUL LA RADIATION DE LA TP OU LA TP EN CHOMAGE - CECI N'INCLUS PAS UNE CESSATION D'ACTIVITE DONC LA TP COURS TOUJOURS- JOINDRE A TA DEMANDE DE REMISE GRACIEUSE- LES ARGUMENTS DE L'ARRET DE TON ACTIVITE : RELEVE DU COMPTEUR EAU ET ELECTRICITE-IL N'Y AURA QUE L'ABONNEMENT QUI DOIT S'AFFICHER AUCUNE CONSOMMATION+UNE LETTRE DE L'ADMINISTRATION DE TON ARRONDISSEMENT QUI PROUVE QUE TON CYBER A BIEN ETE FERME- IL DOIT ETRE TROUFFE DE POUSSIERES ET DE TOILES D'ARAIGNEE+RESILIATION DU BAIL S'IL Y A LIEU+JOINDRE COPIE DE TON PASSEPORT LA DATE DE SORTI DU TERRITOIRE MAROCAIN ET LA DATE DE TON ARRIVE. ET NEGOCIE TON PRINCIPAL NORMALEMENT LE FISC NEGOCIE TOUT JUSQU'A 60 % DE PAIEMENT DU PRINCIPALE PAS PLUS. BONNE CHANCE.

    Hateem aime ce message


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:16