Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Maroc compta

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

    CALCUL PROVISION SUR ACCIDENT DE TRAVAIL

    amiro82
    amiro82


    Messages : 82
    Points : 118
    Date d'inscription : 03/01/2024

    CALCUL PROVISION SUR ACCIDENT DE TRAVAIL Empty CALCUL PROVISION SUR ACCIDENT DE TRAVAIL

    Message par amiro82 Mer 24 Jan - 13:33

    Bonjour,
    svp comment on calcul la provision sur accident de travail pour ne pas perdre la régularisation envoyer par l'assurance une fois l'exercice cloturé

    Youssef.N n'aime pas ce message

    Errami
    Errami


    Messages : 111
    Points : 171
    Date d'inscription : 04/06/2020
    Age : 33
    Localisation : Azilal

    CALCUL PROVISION SUR ACCIDENT DE TRAVAIL Empty Re: CALCUL PROVISION SUR ACCIDENT DE TRAVAIL

    Message par Errami Mer 24 Jan - 13:56

    Bonjour
    l'accident du travail est payé par l'assurance, la proviosion concerne seulement les jours de travail payé par la société dans l'attente de regularisation d'assurance, les jours sont determinés par le medecin

    louaye fatih et Taoufik10 aiment ce message

    amiro82
    amiro82


    Messages : 82
    Points : 118
    Date d'inscription : 03/01/2024

    CALCUL PROVISION SUR ACCIDENT DE TRAVAIL Empty Re: CALCUL PROVISION SUR ACCIDENT DE TRAVAIL

    Message par amiro82 Mer 24 Jan - 15:19

    non je parle pas de la maladie, mais comptablement on saisie l'AT par exemple de 2023 et en 2024 on reçoit une régularisation d'assurance de 2022 comme quoi on devais paye plus et comme je l'ai pas provisionnée je met le montant de l'AT sur exercice antérieurs. du coup j'ai décide de la provisionnée cette année mais comment on peut calcule cette provision
    Errami
    Errami


    Messages : 111
    Points : 171
    Date d'inscription : 04/06/2020
    Age : 33
    Localisation : Azilal

    CALCUL PROVISION SUR ACCIDENT DE TRAVAIL Empty Re: CALCUL PROVISION SUR ACCIDENT DE TRAVAIL

    Message par Errami Mer 24 Jan - 15:31

    à la fin d'année tu peut calculer le montant total de l'AT en suivant la méthode de calcul de ton assurreur, par exemple :
    AT = [la masse salariale - 1/2 mois 8 (congé)] x le taux 

    amiro82 aime ce message

    amiro82
    amiro82


    Messages : 82
    Points : 118
    Date d'inscription : 03/01/2024

    CALCUL PROVISION SUR ACCIDENT DE TRAVAIL Empty Re: CALCUL PROVISION SUR ACCIDENT DE TRAVAIL

    Message par amiro82 Mer 24 Jan - 18:00

    Merci bien

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 22:59