Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Maroc compta

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

Une declaration rectificatif RAS TVA

hamzayi
    hamzayi

Une declaration rectificatif RAS TVA Empty Une declaration rectificatif RAS TVA

Message par hamzayi Lun 30 Sep - 11:32

Bonjour, j'ai une question, s'il vous plaît. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai fait une déclaration rectificative après avoir déposé la première déclaration d'août. Est-ce que le paiement de la première déclaration ou sur le deuxième montant qui va être payé ?
    Fichiers joints
    Une declaration rectificatif RAS TVA AttachmentCapture2.PNG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (19 Ko) Téléchargé 12 fois
    dahbi
    dahbi

Une declaration rectificatif RAS TVA Empty Re: Une declaration rectificatif RAS TVA

Message par dahbi Lun 30 Sep - 16:19

bonjour
    le système va prendre la deuxième déclaration en considération, il faut payer la 2eme (rectificative)
    hamzayi
    hamzayi

Une declaration rectificatif RAS TVA Empty Re: Une declaration rectificatif RAS TVA

Message par hamzayi Lun 30 Sep - 16:30

Mais j'ai déposer le paiement de la premier ( c'est une déclaration de la retenu a la source tva ) donc le premier paiement va passer et la deuxième déclaration rectificatif est juste pour ajouter si j'ai oublier une facture ou non ? en cas d'une simple déclaration sans paiement la deuxième va être pris en considération non pas la premier
    dahbi
    dahbi

Message par dahbi Lun 30 Sep - 16:45

en général, la déclaration rectificative annule la déclaration précédente.
    dans ton cas, je vois que vous avez le même montant, juste des modification des informations, alors ne rien craindre même si tu as déjà payé sur la déclaration initial.
    si par exemple tu as payé un montant moins que le réel, la et avec la déclaration rectifié tu paye seulement le complément
    hamzayi
    hamzayi

Message par hamzayi Lun 30 Sep - 16:49

Non, ce sont deux factures différentes avec deux montants différents, mais le même fournisseur, et les deux doivent être payées.

La date/heure actuelle est Ven 11 Oct - 13:44