Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Maroc compta

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

Les sociétés domiciliées à Laâyoune

AZIZ TALBI
    AZIZ TALBI

Les sociétés domiciliées à Laâyoune  Empty Les sociétés domiciliées à Laâyoune

Message par AZIZ TALBI Mer 13 Nov - 11:24

Assalamu alaykoum, J'espère que vous allez bien.

Je viens d'apprendre que les sociétés domiciliées à Laâyoune et Dakhla ont plusieurs exonérations fiscales que les autres entreprises n'ont pas. Pas sûr concernant les détails, mais apparemment 0% IR & 0% IS & 0% TVA pendant les 5 premières années...

Est-ce que c'est vrai? et est-ce que ces infos sont exactes et toujours en application en 2025?
    Est-ce que le gérant doit être résident là-bas pour en bénéficier ou pas nécessairement ? Est-ce que l'activité commerciale doit être aussi là-bas ou pas nécessairement

Fatima23 aime ce message

OMNIUM
    OMNIUM

Les sociétés domiciliées à Laâyoune  Empty Re: Les sociétés domiciliées à Laâyoune

Message par OMNIUM Ven 22 Nov - 12:46

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais avoir des détails.

Bonne réception
    rachid
    rachid

Les sociétés domiciliées à Laâyoune  Empty Re: Les sociétés domiciliées à Laâyoune

Message par rachid Ven 22 Nov - 13:55

aucun Un avantage fiscal proprement dit par un texte de loi, par contre au pratique c'est autre chose.

article de l'economiste sur le meme sujet 
    https://www.cfcim.org/wp-content/uploads/2017/08/Sud.pdf

notre circulaire
    Les sociétés domiciliées à Laâyoune  412882111_10231375198752321_8039177911332219564_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=bd9a62&_nc_eui2=AeHCQ6BUGVqTqyQQzygRg3qu31mu1oYLA9_fWa7WhgsD3wyn1mUF-jDqgBVxd-lrYyf-YrgFN1qQTwRUc9LaSvfR&_nc_ohc=cpVRFPu7mGYQ7kNvgFzBHx0&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent.frba1-3

adnan2012, Marine Abadi, hiba et Hateem aiment ce message

MARDI ALLAH
    MARDI ALLAH

Message par MARDI ALLAH Ven 22 Nov - 21:06

Bonsoir,

L’analyse de la note annexée à votre réponse permet de conclure, à mon avis,  que les entreprises ayant leur domicile fiscal ou leur siège social dans les provinces du Sud et y opérant leurs activités bénéficient de l’exonération totale de l’IS et de l’IR.

Pour ce qui est de la TVA, c’est le droit commun qui est applicable.

Cordialement.

hiba et Hateem aiment ce message

La date/heure actuelle est Sam 7 Déc - 15:53