Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Maroc compta

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

Imposition sur un salaire distribue depuis ma societe de l etranger

Sam89
    Sam89

Imposition sur un salaire distribue depuis ma societe de l etranger Empty Imposition sur un salaire distribue depuis ma societe de l etranger

Message par Sam89 Mer 25 Déc - 18:07

Bonjour,
    J'ai une societe a l'etranger que j'ai ouvert depuis 3 mois en Estonie. Je reside au maroc et je veux me distribuer un salaire depuis ma societe.

Qu'est ce que je dois faire pour etre en regle en terme de declaration fiscale au maroc ? Est ce que mon salaire sera soumis a une imposition au maroc ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.
    otmane1973

Imposition sur un salaire distribue depuis ma societe de l etranger Empty Re: Imposition sur un salaire distribue depuis ma societe de l etranger

Message par otmane1973 Jeu 26 Déc - 11:56

Sam89 a écrit:Bonjour,
    J'ai une societe a l'etranger que j'ai ouvert depuis 3 mois en Estonie. Je reside au maroc et je veux me distribuer un salaire depuis ma societe.

Qu'est ce que je dois faire pour etre en regle en terme de declaration fiscale au maroc ? Est ce que mon salaire sera soumis a une imposition au maroc ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bonjour,
    Il faut déposer une déclaration des revenus avant 01 mars 2025, notamment dans ton cas revenu de source étrangers. Si tu rapatrie la totalité et dans un compte marocaine non convertible, tu bénéficiera des abattements. Mais tu dois te renseigner auprès de ton paye étrangers s'il faut déposer aussi une déclaration informatif de ton résidence fiscal pour ne pas avoir une double taxation.

Crdlt.
    Sam89
    Sam89

Imposition sur un salaire distribue depuis ma societe de l etranger Empty Re: Imposition sur un salaire distribue depuis ma societe de l etranger

Message par Sam89 Jeu 26 Déc - 16:13

Bonjour merci pour votre reponse. Est que vous avez une idee sur le traite de la.non double imposition entre le.maroc et estonie est ce qu il est entre en vigeur au maroc?

La date/heure actuelle est Mer 15 Jan - 6:48