Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Maroc compta

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

    TAUX DE LA MARGE

    ELI88
    ELI88


    Messages : 4
    Points : 8
    Date d'inscription : 23/02/2023

    TAUX DE LA MARGE  Empty TAUX DE LA MARGE

    Message par ELI88 Lun 27 Fév - 10:13

    Salam,

    Bonjour à tout le Monde, je viens de me s'abonner à cette Forum, je suis heureux d'être parmi vous et je vous promets d'être un membre active InshAllah. J'ai une petite question si quelqu'un pourrais nous aider.
    Je voudrais connaitre les taux de la marge admis fiscalement pour tout types de société.

    Merci d'avance et bonne journée à tout le Monde
    dahbi
    dahbi


    Messages : 146
    Points : 217
    Date d'inscription : 11/06/2020
    Age : 30
    Localisation : Témara

    TAUX DE LA MARGE  Empty Re: TAUX DE LA MARGE

    Message par dahbi Lun 27 Fév - 17:07

    Il existe deux taux pour calculer le pourcentage de gain réalisé sur la vente d’un produit ou service, l’un calculé par rapport au prix d’achat est appelé « taux de marge », l’autre calculé sur le prix de vente s’intitule « le taux de marque ». Le pourcentage de marge le plus communément utilisé est abusivement appelé taux de marge alors que le calcul correspond le plus souvent au taux de marque.
    On parle de marge commerciale dans les activités de négoce (achats/reventes) et de marge brute ou industrielle dans les activités de production ou de services.
    TAUX DE LA MARGE  Marge12

    arajdel2 et ELI88 aiment ce message

    ELI88
    ELI88


    Messages : 4
    Points : 8
    Date d'inscription : 23/02/2023

    TAUX DE LA MARGE  Empty Re: TAUX DE LA MARGE

    Message par ELI88 Lun 27 Fév - 17:22

    Merci Infiniment pour la réponse Mr Dahbi, mais est ce qu'il y a un pourcentage de marge à respecter, pour les commerçants qui vend en détail par exemple une marge commerciale de 17% à respecter?
    dahbi
    dahbi


    Messages : 146
    Points : 217
    Date d'inscription : 11/06/2020
    Age : 30
    Localisation : Témara

    TAUX DE LA MARGE  Empty Re: TAUX DE LA MARGE

    Message par dahbi Lun 27 Fév - 17:31

    à ma connaissance il n'existe pas un barème spécial, lors d'un contrôle fiscal, les vérificateurs peuvent travailler sur le barème moyen suite aux déclarations des concurrents

    ELI88 aime ce message


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:07