l'analyse des compte se fait pratiquement à la fin de l'exercice avant l'établissement du bilan, d'abord on fait un tirage de la balance et on essaye de préciser les anomalies, par exemple : un compte caisse créditeur, alors on doit savoir pourquoi ? un compte fournisseur débiteur, alors on doit savoir pourquoi ? un compte client créditeur, alors on doit savoir pourquoi ? après on vérifie les compte en détail, on fait le tirage du grand livre et on fais le pointage des compte suspects. pour les autre compte de charges on doit nous concentrer sur le loyer, les frais de téléphone, eau et électricité, en fin tous les frais mensuelle on doit savoir si on a passé les 12 mensualités des frais à caractère mensuel. pour les comptes client effet à recevoir on doit vérifier que tous les effets échu dans l'exercice en question ont était encaissé. pour les comptes fournisseur effet à payer on doit vérifier que tous les effets échu dans l'exercice en question ont était décaissé. le solde du compte 4432 doit être égale à la rémunération due du mois 12. le compte 5115 doit être soldé. le solde de la banque doit être égal au solde sur le relevé du mois 12. vérifier si on a passé toutes les déclaration de l'année. comme ça on peux s'assurer plus de l'exactitude des écritures passées.
marouane, adnan2012, abderrahman, Nawal, Marine Abadi, Loubnaa Lmbarki, hiba et aiment ce message
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