Bonjour;
Notre client est une société qui importe des produits à l'étranger, récemment ils ont importé un produit avec une valeur unitaire de 11 euros, or, au niveau de la douane, l'agent douanier a estimé la valeur de ce produit à 13 euro, donc nous avons la situation suivante:
- la facture du fournisseur étranger présente un PU de 11 euro
- la DUM affiche une valeur de 13 euro
donc notre client a payé des droits de douane en plus suite à cette différence d'estimation
ma question est la suivante, comment comptabiliser cette différence de prix ? EST ce une charge non courante? ou bien une perte de change ? ou bien il existe d'autres solution à savoir demander une autre facture avec le juste prix auprès du fournisseur étranger ou bien procéder à une réclamation auprès de la douane ?
merci de votre retour et je précise que c'est ma première participation dans votre forum
à votre disposition pour tout complément d'informations
Notre client est une société qui importe des produits à l'étranger, récemment ils ont importé un produit avec une valeur unitaire de 11 euros, or, au niveau de la douane, l'agent douanier a estimé la valeur de ce produit à 13 euro, donc nous avons la situation suivante:
- la facture du fournisseur étranger présente un PU de 11 euro
- la DUM affiche une valeur de 13 euro
donc notre client a payé des droits de douane en plus suite à cette différence d'estimation
ma question est la suivante, comment comptabiliser cette différence de prix ? EST ce une charge non courante? ou bien une perte de change ? ou bien il existe d'autres solution à savoir demander une autre facture avec le juste prix auprès du fournisseur étranger ou bien procéder à une réclamation auprès de la douane ?
merci de votre retour et je précise que c'est ma première participation dans votre forum
à votre disposition pour tout complément d'informations
Hier à 17:37 par adnan2012
» DEMANDE D'ATTESTATION DE REGULARITE FISCALE
Jeu 5 Déc - 10:44 par Fatima23
» Régularisation volotaire de la situation fiscale des personnes physiques au titre de leurs profits et revenue imposables
Mer 4 Déc - 13:03 par adnan2012
» Baréme de l'impôt sur le revenu IR selen la loi de finance 2025
Lun 2 Déc - 14:46 par adnan2012
» VENTE DE SOCIETE
Dim 1 Déc - 12:23 par IQRAK
» Création SARL pour salarier privé
Sam 30 Nov - 20:40 par Ahmadi
» TAXE PROFESSIONNELLE
Sam 30 Nov - 14:53 par IQRAK
» TAXE PROFESSIONNELLE
Jeu 28 Nov - 16:55 par IQRAK
» CONTRIBUTION SOCIALE DE SOLIDARITE