
Ce simulateur est un outil simple de calcul de prix de revient rapporté au véhicule. Il est adapté à tout type de véhicule, ensemble articulé ou porteur seul. Il permet de recomposer, sur la base des principales conditions d'exploitation et composantes de coût, le prix de revient du véhicule exprimé sous la forme d'un trinôme. Les valeurs entrées par le CNR ne sont pas le produit d'enquêtes. Elles ont simplement pour objet d'initialiser les formules de calcul.
La formulation trinôme de la structure du prix de revient permet de calculer, simplement et rapidement, le coût d’une opération de transport. Celui-ci est alors égal à la somme des trois produits suivants :
- Terme kilométrique CK x nombre de kilomètres correspondant à la distance de transport en charge majoré d’un kilométrage d’approche à vide et, le cas échéant, du retour à vide à l’entreprise.
- Terme horaire CC x nombre d’heures au titre du temps de conduite requis et des autres temps de service nécessités par l’opération (chargement, déchargement, formalités diverses).
- Terme journalier CJ x une fraction de jours d’affectation du véhicule, compte tenu du temps requis pour satisfaire la demande. Il faut tenir compte de la possibilité de réemploi de ce véhicule après la fin des opérations de déchargement. (Rappel : les coûts de structure se trouvent imputés sur la même base de temps que les coûts fixes de véhicules).
Le programme de simulation a été développé sur trois feuilles de calcul, la première permet de saisir les données d'exploitation et de coût, la seconde restitue les résultats et évalue le prix de revient du véhicule, la troisième reconstitue les comptes de classe 6 du compte de résultat.
- Fichiers joints
SimulDafFt95.xls
- SIMULATEUR DE PRIX DE REVIENT fichier Excel
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (89 Ko) Téléchargé 40 fois
» سؤال حول خروج الضريبة باسم البائع رغم وجود شهادة أداء الضرائب
» حول الضريبة
» Virement bancaire instantané à partir du 01/06/2023
» DEGATS SUR TRAVAIL
» Clarification des dispositions des article 15 bis et 45 bis I du CGI relatives aux rémunérations allouées à des tiers
» NOTE DE FRAIS
» طلب استشارة
» AVANCE A LA S.TE EN COTE D'IVOIRE
» DIFFERENCE ENTRE REGIME ENCAISSEMENT ET REGIME DEBIT