Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Maroc compta

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

    Tva des immobilisation sur travaux de fourniture et pose materiels

    Aloubna88
    Aloubna88


    Messages : 13
    Points : 27
    Date d'inscription : 02/01/2021

    Tva des immobilisation sur travaux de fourniture et pose materiels Empty Tva des immobilisation sur travaux de fourniture et pose materiels

    Message par Aloubna88 Sam 30 Oct - 10:56

    Bonjour,
    j'ai une petite question concernant la tva (une société nous a livré un magasin amovible en tôle galvanisé où on met les matériels de plomberie , l'ex-comptable a comptabilisé cet article comme immobilisation mais en classe 6 achat des travaux), et normalement la logique on doit le mettre sur la classe "233 Installations techniques, matériel et
    outillage".

    La question: au niveau du tableau de tva je l'a mis sur ligne" Sous traitance ( travaux immobiliers ) ou immobilisation (installation et pose), pour moi je dois le mettre sur le dernier.

    c'est correct ou nn barak allah fikom.
    avatar
    lamingo


    Messages : 232
    Points : 405
    Date d'inscription : 02/07/2020

    Tva des immobilisation sur travaux de fourniture et pose materiels Empty Re: Tva des immobilisation sur travaux de fourniture et pose materiels

    Message par lamingo Sam 30 Oct - 11:44

    bonjour
    l'achat d'une bâtiment modulaire doit normalement se mettre sur le compte 233, et dans tous les cas il faut se baser sur l'article écrit sur la facture, est ce que installation ou pose ou bâtiment modulaire, pour la TVA et si il est déja comptabilisé sur le compte 6 met installation et pose parce la sous traitance concerne les tiers.

    Aloubna88 aime ce message

    Aloubna88
    Aloubna88


    Messages : 13
    Points : 27
    Date d'inscription : 02/01/2021

    Tva des immobilisation sur travaux de fourniture et pose materiels Empty Re: Tva des immobilisation sur travaux de fourniture et pose materiels

    Message par Aloubna88 Sam 30 Oct - 11:47

    La désignation de cet article sur la facture est :(fourniture et pose magasin en tôle /couverture en panneaux sandwich).
    Aloubna88
    Aloubna88


    Messages : 13
    Points : 27
    Date d'inscription : 02/01/2021

    Tva des immobilisation sur travaux de fourniture et pose materiels Empty Re: Tva des immobilisation sur travaux de fourniture et pose materiels

    Message par Aloubna88 Sam 30 Oct - 12:01

    Je vous remercie pour votre réponse.
    avatar
    lamingo


    Messages : 232
    Points : 405
    Date d'inscription : 02/07/2020

    Tva des immobilisation sur travaux de fourniture et pose materiels Empty Re: Tva des immobilisation sur travaux de fourniture et pose materiels

    Message par lamingo Sam 30 Oct - 12:40

    alors installation et pose

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:55