Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Maroc compta

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

    Objet : Demande de facilité de caisse

    adnan2012
    adnan2012


    Messages : 516
    Points : 1053
    Date d'inscription : 27/02/2020

    Objet : Demande de facilité de caisse Empty Objet : Demande de facilité de caisse

    Message par adnan2012 Mar 24 Aoû - 16:28

    Monsieur le Directeur,
    Faisant suite à notre conversation téléphonique du [date], je vous confirme par la présente notre souhait de bénéficier rapidement et exceptionnellement d'une facilité de caisse à hauteur de [montant] DH.
    Cette requête est justifiée par l'augmentation de notre chiffre d'affaires entrainant un besoin en fonds de roulement plus important qu'à la normale. 
    En effet, de par notre fonctionnement, il existe un décalage d'environ (nombre de jours en chiffre) jours entre le moment où nous devons acheter les matières premières nécessaires pour produire nos commandes et le règlement de nos clients.
    Vous trouverez ci-joint un plan de trésorerie ainsi qu'un bilan prévisionnel qui attesteront de la solvabilité de notre organisation.
    Je reste à votre entière disposition pour vous apporter tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de ma demande.
    Dans l'espoir d'une suite favorable, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à mes salutations les meilleures.


    Modèle 2 :
    Objet : Demande de facilité de caisse
    Monsieur le Directeur,
    Nous avons l'honneur de vous demander de bien vouloir de bénéficier rapidement et exceptionnellement d'une facilité de caisse à hauteur de [montant] DH.
    Cette requête est justifiée par l'augmentation de notre chiffre d'affaires entrainant un besoin en fonds de roulement plus important qu'à la normale. En effet, de par notre fonctionnement, il existe un décalage d'environ (nombre de jours en chiffre) jours entre le moment où nous devons acheter les matières premières nécessaires pour produire nos commandes et le règlement de nos clients.
    Vous trouverez ci-joint un plan de trésorerie ainsi qu'un bilan prévisionnel qui attesteront de la solvabilité de notre organisation.
    Je reste à votre entière disposition pour vous apporter tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de ma demande.
    Dans l'espoir d'une suite favorable, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à mes salutations les meilleures.


    Dernière édition par adnan2012 le Mer 23 Fév - 13:03, édité 1 fois

    Nawal, Famet et DAMNU aiment ce message

    avatar
    Famet


    Messages : 12
    Points : 26
    Date d'inscription : 24/07/2020

    Objet : Demande de facilité de caisse Empty Re: Objet : Demande de facilité de caisse

    Message par Famet Mer 8 Sep - 9:10

    Bonjour Mr Adnane tout d'abord je vous remercie pour votre publications  et je vous demande si vous avez un exemple d'un plan de trésorerie merci de nous le faire partager
    adnan2012
    adnan2012


    Messages : 516
    Points : 1053
    Date d'inscription : 27/02/2020

    Objet : Demande de facilité de caisse Empty Re: Objet : Demande de facilité de caisse

    Message par adnan2012 Mer 8 Sep - 11:54

    bonjour  @Famet
    Plan de Trésorerie

    ICI

    Famet et DAMNU aiment ce message

    avatar
    Famet


    Messages : 12
    Points : 26
    Date d'inscription : 24/07/2020

    Objet : Demande de facilité de caisse Empty Re: Objet : Demande de facilité de caisse

    Message par Famet Mer 8 Sep - 12:02

    Merci beaucoup Mr adnane

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:16