Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Maroc compta

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

    FACTURE D'ACOMPTE

    amiro82
    amiro82


    Messages : 82
    Points : 118
    Date d'inscription : 03/01/2024

    FACTURE D'ACOMPTE Empty FACTURE D'ACOMPTE

    Message par amiro82 Sam 3 Fév - 12:47

    Bonjour,

    j'ai une société qui a reçu une avance de 1 000 000.00 dh qui l'as facturée "facture d'acompte , l'activité de la société est l'automatisme ca veut dire elle facture les travaux,
    ma question est ce que cette facture rentre dans le Chiffre d'affaire ou bien reste avance car quand j'ai discute avec le gérant il m a explique que la prestation n a pas été livré alors qu'ils ont commence a travaille a ce chantier qui est estime a 5 000 000.00 dh et qui ne va pas être facture qu' à la fin du chantier.
    merci de m'éclaircir a ce propos pour ne pas commettre une bêtise Very Happy
    DAMNU
    DAMNU


    Messages : 95
    Points : 144
    Date d'inscription : 19/06/2021

    FACTURE D'ACOMPTE Empty Re: FACTURE D'ACOMPTE

    Message par DAMNU Sam 3 Fév - 17:36

    bonjour
    pour que la comptabilité soit claire et fiable il ne faut facturé l'avance et il faut déduire 20% sur chaque acompte jusqu'à la cumul d'avance
    dans votre cas et pour ne pas casser la tète avec le gérant et le client
    tu peut mettre facture acompte sans N° et ne le comptabilisé pas, et a la fin des travaux fait une seule facture des travaux

    amiro82 et ZAKARIAE BRITEL6 aiment ce message

    amiro82
    amiro82


    Messages : 82
    Points : 118
    Date d'inscription : 03/01/2024

    FACTURE D'ACOMPTE Empty Re: FACTURE D'ACOMPTE

    Message par amiro82 Sam 3 Fév - 17:54

    merci pour ta reponse

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:44